Sylvie et Michel

Bienvenue sur le site de SYM-TANGO
Association de Tango Argentin de Caen

   2017/2018, année spéciale : Sym-tango fête ses 10 ans, en février 2018.


Le programme des stages est en ligne,

page  "stages milongas".

***

  1. Attention : L'aide au cours du jeudi 14 décembre 2017, aura lieu salle Gombeaux, MJC Calvaire Saint Pierre à Caen, de 16h30 à 18h30. Dés le jeudi suivant nous retournons salle municipale de la Pierre Heuzé, place Champlain, Caen, de 16h30 à 18h30.
  2. Pendant le réunion du 23 novembre, concernant le week-end tango SyM, 2, 3, 4 février 2018, il a été décidé que Michel et Sylvie mettent en place un tableau résumant les tâches de ces 3 jours et les proposerons à toutes les bonnes volontés.

Le tango argentin est une danse de bal, en couple, fluide et sensuelle qui se danse à tout âge.

Les danseurs de tango argentin interprètent une musique née sur les rives du Rio de la Plata en Argentine et en Uruguay, une musique riche du métissage de populations et des cultures en perpétuelle évolution.

Le danseur de tango respecte l’architecture rythmique de la musique mais il a la liberté de jouer suivant son ressenti, avec les rythmes et les mélodies.

Abanico, gancho, boleo, corridita, traspié, ocho, enrosque, barrida… sont autant d’éléments techniques à mélanger au gré de l'imagination et de l'improvisation des danseurs. Ces techniques peuvent aussi être pratiquées différemment selon les styles (Milonguero, nuevo…)

L’abrazo, la façon de s’enlacer, permet de communiquer avec son partenaire afin d’évoluer en harmonie. Au delà d'un superbe moyen d'expression corporel en couple, le tango argentin nous connecte avec la partie joyeuse de nous même et nous relie aux autres. Les tensions s'effacent, le corps se dénoue, les pensées sont plus légères. Le groupe redonne de la vitalité et de la confiance en soi. Il nous réapprend à jouer, à écouter, à ressentir, à communiquer, à vivre.

Ce partage à chaque fois unique, indicible… vous offrira des moments plein de joies, de rêves et de sensualité.