Sylvie et Michel

Présentation

Pédagogie

Depuis 2008, Sylvie et Michel transmettent avec passion et humour les clefs pour danser le tango argentin en tenant compte des difficultés de chacun. Leur but est que chacun puisse ressentir rapidement le plaisir de cette danse. A chaque niveau sa technique, pour sentir le mouvement qui vous donnera le plaisir partagé avec votre partenaire.


Sylvie

Sylvie danse le tango argentin depuis 2001. Elle a appris auprès de nombreux maestros argentins qui lui ont transmis la recherche d'un abrazo serein, présent et confortable. Cela favorise une vraie communication du couple qui respecte l’équilibre de chaque danseur et lui permet de jouer pleinement son rôle.

Puis, elle a eu la chance de suivre pendant 4 années le programme de formation des professeurs de tango de Ricardo Calvo et Sandra Messina dans les différents modules proposés: 

tango, milonga, valse argentine, improvisation, fioritures… En effet, Ricardo est un des rares grands maestros argentins à avoir mis au point une méthode complète visant à former ceux qui veulent transmettre cet art.

Depuis 2008, Sylvie partage son amour du tango dans les cours qu’elle donne avec Michel.

Elle est heureuse de voir les élèves oublier leurs soucis dès que la musique du cours retentit. Sylvie vous propose de vous donner les clefs de l’abrazo qui vous permettront de danser sur une musique pleine d'émotions, voire de susciter toute la passion que le tango argentin peut apporter.


Michel

Danseur de bal musette depuis toujours, dès les années lycée, Michel a découvert le tango argentin en 2002 et s'est pris de passion pour cette danse en 2004 avec des maestros franco-argentins bien connus: Julia et Andres Ciaffardini.

A Caen ou au Mans, dans les cours et les stages, à Paris, à Rennes, Laval… dans les festivals, Michel a travaillé son tango dans les styles correspondant aux maestros choisis comme référence:


Depuis cette date, il enseigne en effet avec Sylvie, à Caen et depuis 2009 à Alençon, avec une pédagogie tournée vers la danse en bal (milonga) reposant sur un apprentissage construit et progressif tout en restant ludique.

Un séjour en Argentine en 2010, avec Sylvie, le confortera dans ses choix qui l'amènent petit à petit à la pratique du tango plus proche, plus milonguero… Plus argentin!